Crazy Football Manager
Crazy Football Manager
Crazy Football Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez toujours rêver de devenir coach d'une grande équipe de foot , c'est l'occasion pour vous de réaliser votre rêve sur ce forum !! Inscrivez vous et prenez votre équipe préférée , transformez là en la plus grande équipe du monde !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Formule 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zak'29

Zak'29


Messages : 386
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30

Formule 1 Empty
MessageSujet: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:16

Pour les fans des courses automobiles
Revenir en haut Aller en bas
Sherif

Sherif


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:45

A deux Grand Prix de la fin de la saison, cinq pilotes sont toujours mathématiquement en course pour le titre Pilotes. Quelles sont les chances des uns et des autres ?

Formule 1 656915-7941449-317-238

FERNANDO ALONSO (Ferrari), leader

De retour en tête du championnat Pilotes depuis sa victoire en Corée, Fernando Alonso est l'homme fort du moment. L’Espagnol avait démarré la saison en fanfare par un succès pour l'ouverture à Bahreïn. Ensuite, il a su faire le dos rond pour revenir fort depuis l'Allemagne. Là-bas, il a signé son 2e succès de l'année. Depuis, il a enregistré 5 nouveaux podiums dont 3 victoires. Plus éloquent, il a marqué 90 points sur 100 possibles lors des quatre derniers Grand Prix. Avec encore deux épreuves à disputer, il possède assurément une dynamique de champion. Et peut même espérer être titré dès ce week-end au Brésil. L'expérience acquise en 2005 et 2006 dans la gestion des fins de saisons victorieuses, les performances de Ferrari sur le tracé d’Interlagos entre 2006 et 2008 – trois victoires - font de lui l'homme à battre. S'il peut en plus compter sur Felipe Massa, son équipier "back in business" remonté sur le podium en Corée, Nando ne sera pas loin du compte au soir du GP d’Abou Dabi.

Ce qu'il pense de la fin de la saison : "Nous voulons aborder ce Grand Prix de la même façon que les autres, en gardant les pieds sur terre, en essayant de faire du bon boulot, sans commettre d'erreur et avec l'objectif de battre nos rivaux."

MARK WEBBER (Red Bull), 2e à 11 points

Mark Webber a perdu sa place de leader du championnat à la faveur d'une erreur de pilotage, sous la pluie coréenne. Ça ne lui arrive pas souvent mais ça fait mal à deux courses de l'épilogue de la saison. Pour autant, le grand Mark a plutôt philosophé la chose. Désormais relégué à 11 points d'Alonso, il n'a plus le droit de commettre une nouvelle bévue. Red Bull a déjà perdu beaucoup de points en route. Trop peut-être ? Pour l'heure, l’Australien croit encore en ses chances et possède à son actif son expérience victorieuse en 2009 à Sao Paulo et une RB6 qui devrait se montrer une nouvelle fois irrésistible. Sauf si le propulseur Renault venait une fois de plus jouer un mauvais tour. En revanche, à la différence d’Alonso, Webber ne pourra pas compter sur l'aide de son équipier, Sebastian Vettel. Tant que ce dernier reste mathématiquement en course pour le titre, jamais Christian Horner ne lui demandera de seconder Webber. A trop vouloir ménager la chèvre et le chou, le directeur de Red Bull risque bien de perdre sinon le championnat Constructeurs, au moins le titre Pilotes. D'autant que Milton Keynes ne possède pas l'expérience des fins de championnat victorieuse...

Ce qu'il pense de la fin de la saison : "Nous essayerons évidemment de réitérer la performance de l'an passé (victoire, ndlr). Nous arrivons à un stade charnière du championnat et nous devrons saisir chaque opportunité qui se présentera à nous."

LEWIS HAMILTON (McLaren), 3e à 21 points

De retour sur la terre de ses exploits ou de ses déceptions, c'est selon, Lewis Hamilton tentera de faire abstraction des années précédentes. A 25 ans, le Britannique a tout connu sur le circuit pauliste : la défaite en 2007 pour un point et le titre en 2008 dans le dernier virage. Cette année, il ne peut pas espérer être titré dès Sao Paulo mais pourrait bien dire définitivement adieu à ses rêves de 2e couronne mondial. Avec 21 points de retard sur Alonso, Hamilton a plutôt intérêt à terminer devant l'Espagnol s’il veut conserver une chance à Abou Dabi. Mais la MP4-25 n'est pas la meilleure monoplace du plateau. Loin de là. Les dernières évolutions n’ont pas apporté le gain escompté et elle reste en retrait par rapport aux Red Bull et aux Ferrari. En revanche, Hamilton pourra compter sur un F-Duct performant qui devrait apporter un plus dans le dernier secteur et lui permettre de dépasser au bout de la ligne droite d’Interlagos. La force de McLaren réside également dans la connaissance qu’ont ses deux champions du monde de la gestion des moments chauds en fin de saison. Et si le dernier en date, Jenson Button, se met au service du second comme l’équipe l’envisage, cela pourrait faire mouche. Du côté du classement Constructeurs, McLaren ne possède que 27 unités de retard sur Red Bull. Là réside peut-être l’équation la plus compliquée à résoudre. L’équipe de Woking va-t-elle concentrer ses efforts sur le titre Pilotes ou Constructeurs ? Car à vouloir courir deux lièvres à la fois, les hommes de Martin Whitmarsh pourrait bien voir les deux leur échapper...

Ce qu'il pense de la fin de la saison : "Nous n'avons pas la voiture la plus rapide mais nous avons un package correct qui devrait fonctionner. Nous avons un moteur solide et bon en pointe, je pense donc que nous serons rapides - ce qui est crucial -. Je sais que le championnat est dans tous les esprits en ce moment, mais je n'y pense pas trop : j'ai besoin d'un bon résultat pour être dans la lutte à Abou Dabi, c'est donc ma priorité. Mais quoi qu'il arrive, ça va être très serré."

SEBASTIAN VETTEL (Red Bull), 4e à 25 points

Une casse moteur qui coûte cher. S'il ne gagne pas le titre Pilotes, Sebastian Vettel maudira longtemps son problème mécanique qui l'a contraint à l'abandon au 45e tour du Grand Prix de Corée. Car au lieu de remporter la course du côté de Yeongam et d'être leader aujourd'hui, il n'est que 4e à 25 unités de Fernando Alonso. Pourtant, tout n’est pas perdu. Au Brésil et à Abou Dabi, il est capable d’aller chercher deux victoires. Il est passé maître dans l’art de la pole position et n’est jamais aussi fort lorsqu’il se trouve en position de pointe. Dans ce cas-là, seul un incident mécanique pourrait venir une nouvelle fois troubler sa marche en avant. Mais même si sa RB6 est censée fonctionner à merveille sur les deux derniers tracés, deux victoires ne suffiront pas au jeune allemand. Car si dans le même temps, Alonso termine sur le podium à deux reprises, c'est l'Espagnol qui sera Champion. Pis, Vettel peut même être exclu de la course au titre dès ce week-end s'est ne termine pas devant le pilote Ferrari. Pas facile. Mais Vettel possède en lui une foi inébranlable. Et tant que c'est encore jouable, il va foncer. Il bénéficiera également d'un propulseur tout neuf. De quoi lui redonner du baume au coeur avant d'aborder la ligne droite finale.

Ce qu'il pense de la fin de la saison : "Ce n'est pas terminé. Je vois pleins de choses positives pour le Brésil. Le circuit requiert de bons appuis aérodynamiques et devraient convenir à la RB6 même si la dernière ligne droite en montée avantage les moteurs plus puissants."

JENSON BUTTON (McLaren), 5e à 42 points

La tâche est quasiment insurmontable pour le Champion du monde en titre, Jenson Button. Relégué à 42 unités du leader alors qu’il reste 50 points à prendre, il faudrait un exploit pour qu'il conserve son bien au soir du GP d'Abou Dabi. Et pourtant, le Britannique y croit encore. Il se remémore certainement la fin de saison de Kimi Räikkönen en 2007. Le Finlandais avait repris 17 points sur un total de 20 possibles au leader - selon l’ancienne méthode de calcul - pour remporter le championnat. En convertissant les 42 points de Button dans l'ancien système, cela équivaudrait à 16,8 unités. Moins que Räikkönen. Mais en 2007, le Finlandais n'avait que deux adversaires à reprendre. En 2010, Button en a aujourd'hui quatre à dépasser. Mission impossible ? Le Britannique a expliqué que sa tâche était comparable à l’ascension d’une "montagne", sans dire laquelle. On parierait sur l’Everest !

Ce qu'il pense de la fin de la saison : "Je sais que j'ai non seulement besoin d'un bon résultat, mais aussi d'une défaillance des autres. J'ai une montagne à gravir mais je donnerai tout pour rester dans le coup. J'ai lutté pour décrocher le titre en 2009 et je ne laisserai pas sans avoir combattu."
Revenir en haut Aller en bas
Ibracadabra

Ibracadabra


Messages : 104
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 27

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:13

Mark Webber (Red Bull), 2e du Championnat à 11 points de Fernando Alonso (Ferrari), a prévenu vendredi, qu'il avait "une grosse opportunité de réaliser quelque chose de vraiment spécial", avant le début du Grand Prix du Brésil.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette dernière ligne droite ?

Mark Webber : Les huit jours qui arrivent sont importants. J'ai une grosse opportunité de réaliser quelque chose de vraiment spécial. Mais cela ne m'empêche pas de dormir. C'est une situation excitante. Je ne vois pas trop de points négatifs, sauf si je ne le gagne pas. Je sais que je suis dans une bonne position. J'ai fait ce qu'il fallait pour. Je ne dois rien à personne.

Vous aviez l'air très tendu en Corée et vous êtes sorti de la piste. Serez-vous plus relâché ici ?

M.W. : J'ai d'énormes responsabilités sur mes épaules. Je peux encore faire quelque chose de grand. Mais cela implique beaucoup de maîtrise, pour répéter ce que j'ai déjà fait jusqu'ici : gagner, faire des podiums. En Corée ? C'était un ratage complet. Quand on fait autant de courses avec une telle intensité, il y a forcément des erreurs. Nous en avons tous fait. Mais il n'y a jamais de bon moment pour en commettre.

Si vous étiez Hamilton ou Vettel, face à vous-même, que craindriez-vous le plus ?

M.W. : Le fait que je n'abandonne jamais. Ce n'est pas quelque chose de facile contre lequel se battre.

Que pensez-vous du leader Fernando Alonso ?

M.W. : Il est la référence sur la piste. C'est quelque chose vers lequel il faut tendre. Voir comment il a pris le Championnat à Schumacher était vraiment impressionnant. Je crois aussi que nous avons des origines similaires. Nous ne venons pas tout à fait de nulle part, mais nous avons connu un départ difficile. Nous courons l'un contre l'autre depuis longtemps, mais nous avons toujours eu de bonnes relations.

Vous sentez-vous traité de la bonne manière par l'équipe ?

M.W. : Bien sûr. Ce n'est pas simple pour une équipe d'avoir deux gars qui se battent aux premières lignes. La perception est importante. Et cette perception est que Sebastian (Vettel) est le nouveau gars qui arrive, qui casse tout, boum boum. Donc il y a beaucoup d'énergie pour le soutenir. Et c'est normal. Parce que je suis un vieux monsieur, (34 ans, ndlr) que je n'ai plus 24 ans, c'est un peu différent. Mais c'est comme cela que ça fonctionne.

Avez-vous des regrets du fait que Red Bull ne vous ait pas favorisé alors que vous meniez le Championnat ?

M.W. : On savait que cela serait serré entre Sebastian et moi dès le début de la saison. J'ai eu un temps une petite avance. C'était peut-être le maximum que je pouvais atteindre face à quelqu'un comme lui. Maintenant, nous sommes dans une situation où je ne suis plus en tête du Championnat mais quelqu'un d'autre l'est parce qu'il a toute l'équipe derrière lui. On verra le lundi après Abou Dhabi si l'équipe a pris les bonnes décisions.

Vous sentez-vous encore sous-estimé ?

M.W. : Peut-être oui. Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus que de mener le Championnat. Le plus important pour les gens, c'est votre âge. Je suis probablement sous-estimé parce que je fais des choses que je ne devrais plus faire. J'entends : 'Pourquoi fait-il cela ? Il n'est pourtant pas si spécial. Il n'est pas si bon.' Mais si je ne suis pas spécial, alors Vettel ne l'est pas non plus !

Que ferez-vous si vous être titré ?

M.W. : Ce sera un moment particulier, surtout pour mes proches, qui me suivent depuis 15 ans. Après, bien sûr je serai bourré, je prendrai des vacances. Toutes ces choses normales...
Revenir en haut Aller en bas
Sherif

Sherif


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 04:26

Jenson Button a réchappé de peu à une attaque à main armée samedi soir dans les rues de Sao Paulo. McLaren a décidé de renforcer le dispositif de ses déplacements en voiture blindée.

Le destin de Jenson Button a failli prendre un tour dramatique samedi soir au Brésil. Alors qu'il venait de quitter samedi le circuit d'Interlagos, où se dispute la 18e manche du championnat du monde, pour se rendre en voiture vers Morumbi, un quartier chic considéré comme l'un des plus sûrs de Sao Paulo, le champion du monde a échappé à une attaque d'hommes armés, a indiqué McLaren.

Formule 1 658082-7953119-208-156

"Ni Jenson ni les autres occupants de la voiture n'ont été blessés", a précisé l'équipe britannique. Les autres passagers étaient son père John, son physio Mike Collier et son manager Richard Goddard. "Le policier qui conduisait la voiture dans laquelle se trouvait Jenson a prestement réagi et, en utilisant des techniques d'évitements, a rapidement forcé le passage dans le trafic, mettant immédiatement hors de danger Jenson et les autres occupants pour les ramener à leur hôtel", a ajouté l'écurie de Woking.

McLaren a indiqué qu'elle fournira à ses pilotes champions du monde, Jenson Button et Lewis Hamilton, des véhicules blindés renforcés conduits par des policiers armés rompus aux techniques d'attaque de convoi. Par ailleurs, les autorités de Sao Paulo ont décidé de renforcer la sécurité pour les transferts de Jenson Button et des principaux dirigeants de McLaren dimanche.

De telles tentatives de car-jacking sont monnaie courante dans la mégalopole brésilienne. Les pilotes et membres d'écuries ont l'habitude de se faire protéger par des gardes du corps ou la police dans les déplacements lors du GP du Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Leow
Admin
Leow


Messages : 1325
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Maroc

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:43

Sebastian Vettel, victorieux, et Mark Webber, 2e, ont offert le titre Constructeurs à Red Bull dimanche à Sao Paulo. Mais le N.1 mondial Fernando Alonso (Ferrari), 3e, a plus sûrement fait la bonne opération.

Formule 1 658406-7956354-317-238

Red Bull a remporté dimanche à Sao Paulo son premier titre mondial en Formule 1. Arrivée dans la discipline reine en 2005, la firme autrichienne a décroché la couronne Constructeurs grâce à un nouveau doublé, avec Sebastian Vettel en vainqueur devant Mark Webber, qui l'a définitivement mise hors de portée de McLaren, 4e avec Lewis Hamilton et 5e avec Jenson Button.

Pour le reste, la 18e des 19 manches du championnat du monde n'a pas apporté de grand changement à la lutte indécise pour le 61e titre Pilotes de l'histoire du sport. Si ce n'est qu'ils ne sont plus que quatre à pouvoir y prétendre car Jenson Button ne fait plus partie des éligibles. En se classant 3e derrière les intouchables pilotes de RBR, Fernando Alonso (Ferrari) a finalement bien limité les dégâts. L'Espagnol, champion du monde 2005 et 2006, se présentera en leader du Mondial le week-end prochain à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, avec 8 points d'avance sur Mark Webber, 15 sur Sebastian Vettel et 24 sur Lewis Hamilton. Pour être sacré, Alonso pourra se contenter d'une 2e place.

Le moteur de Webber en surchauffe

"C'est une journée incroyable", s'est exclamé Vettel. "Nous savions que nous partions du côté sale de la piste mais Nico [Hülkenberg] a légèrement patiné. J'ai réussi à prendre le meilleur sur lui à l'extérieur au premier virage. Ce fut un moment clé. Après, j'ai réussi à contrôler l'écart pendant toute la durée de la course comme je l'avais prévu. La voiture était fantastique. C'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire. Cette saison n'a pas été facile à l'exemple de ce qui s'est passé en Corée du Sud."

"Une grande partie de la course se joue le samedi en qualification. Le dimanche, on peut jouer sur la stratégie", a souligné Webber. "Cette fois-ci, nous n'avons pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. Sebastian a réalisé une bonne course. De mon côté, j'ai connu quelques problèmes en deuxième partie de course avec mon moteur. Il a chauffé énormément. Concernant le titre Constructeurs, c'est une très belle récompense pour toute l'équipe à Milton Keynes. Certaines personnes sont là depuis des années."

En voyant Mark Webber se maintenir toute la course à environ deux secondes de son équipier leader, Christian Horner aurait pu décider d'augmenter les chances de l'Australien d'être champion en demandant à l'Allemand de se sacrifier. Mais il redit que cela ne lui avait pas traversé l'esprit. "Ça aurait une mauvaise décision de procéder à une inversion de positions aujourd'hui, de sortir artificiellement un de nos pilotes de la lutte pour le titre", a justifié le directeur d'équipe de Red Bull Racing.

Button : "U ne bonne façon de perdre le championnat "

La course a suivi un scenario assez linéaire : Sebastian Vettel, dès le départ, puis Mark Webber, dans le premier tour, ont facilement débordé le poleman néophyte Nico Hülkenberg (Williams) pour s'échapper. Le débutant allemand a ensuite cédé au 7e tour à Fernando Alonso (Ferrari), qui avait montré sa détermination à Lewis Hamilton (McLaren) au 2e des 71 tours au programme. Mais il était déjà trop tard pour l'Ibère. "Nous avons perdu trop de terrain sur les leaders dans les premiers tours à essayer de passer Hamilton et Hulkenberg", a-t-il dit. "C'était impossible de reprendre ces 12 ou 13 secondes de perdu au départ sur les Red Bull, même si nous étions proches en terme de rythme."

Les changements de gommes n'ayant pas modifié la hiérarchie autour des 26e et 27e tours, Hamilton et Button ont tenté un coup de poker en passant une seconde fois au stand pendant la neutralisation provoquée par l'accident de Vitantonio Liuzzi (Force India), afin de finir en pneus frais. Mais Vettel, Webber et Alonso étaient bien plus avancés qu'eux dans l'intense trafic généré par huit voitures. "J'étais nulle part, je n'avais aucun grip", a déclaré le champion du monde 2008. "Vendredi, je ne suis jamais parvenu à trouver l'équilibre de la voiture. Nous avons tout remué pour avoir une voiture rapide et nous l'avons finalement trouvée en course. J'ai fait de bons dépassements, c'est une bonne façon de perdre le championnat", a commenté le lauréat 2009, qui a accueilli avec philosophie la perte de son titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy-foot-manager.forumsrpg.com
Cobra

Cobra


Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:30

Avant l'épilogue du championnat à Abou Dhabi, 15 points séparent les trois premiers. Sur le papier, le leader Alonso (Ferrari) a toutes les cartes en main. Mais en piste, les Red Bull de Webber et Vettel devraient avoir l'avantage. A moins qu'Hamilton ne rafle la mise...

Formule 1 659100-7963294-317-238

Dans la lutte que se livrent les protagonistes au championnat Pilotes, le Grand Prix du Brésil a fait une victime, Jenson Button (McLaren). Le champion du monde 2009, éjecté de la course au titre, ne conservera pas sa couronne, c'est une certitude. Pour le reste, trois pilotes sont plus que jamais en course - Alonso, Webber et Vettel - et un quatrième peut encore espérer, au moins arithmétiquement, être titré au finish - Hamilton -.

Pour cela, le Britannique de McLaren devra néanmoins prier les dieux émiratis s'il veut décrocher son deuxième titre mondial. Car avec 24 points de retard sur le leader, Fernando Alonso, et deux pilotes intercalés entre l'Espagnol et lui, seul un scenario improbable pourrait le couronner. Pour ce faire, il doit absolument s'imposer, et espérer que Vettel ne termine ni 1er, ni 2e, Webber ne finisse pas dans les cinq premiers et Alonso soit hors des points. Mission impossible ?

Les stratèges vont bosser

Quoi qu'il en soit, à Abou Dhabi, les stratèges des équipes seront assurément mis à contribution comme jamais depuis le début de la saison. Chez Ferrari, tous n'auront d'yeux que pour Fernando Alonso. Le leader du Mondial depuis deux Grand Prix, 3e sur le tourniquet d'Interlagos, possède respectivement 8 et 15 points d'avance sur les pilotes Red Bull Mark Webber et Sebastian Vettel.

Pour lui, c'est simple : une victoire ou une 2e place lui assurerait à coup sûr une troisième couronne après 2005 et 2006. Après, il existe plusieurs scénarios possibles. "Il faudra être très concentré à Abou Dhabi, concède-t-il. Ça va être un week-end stressant pour nous tous mais la Formule 1 est ainsi faite. Nous avons besoin d'une 2e place pour être champion si Mark [Webber] gagne. Si je suis 5e et que Sebastian [Vettel] gagne, Sebastian est champion."

Cette possibilité existe et pourrait offrir une situation assez cocasse. Car si Vettel décroche son 5e succès, dimanche dans la marina de Yas et que, dans le même temps, Alonso termine à la 5e place, les deux hommes auraient tous les deux 256 points. Et tous les deux le même nombre de victoires (5), de deuxièmes places (2), de troisièmes places (3)... Finalement, le pilote allemand décrocherait la timbale au bénéfice du nombre de quatrièmes places ! (3 contre 2).

Pour son équipier Mark Webber, les calculs sont tout aussi complexes. Pour faire simple, s'il gagne et qu'Alonso ne termine pas 2e, l'Australien décrochera le premier titre pour son pays depuis Alan Jones en 1980. S'il franchit la ligne en 2e position, Vettel ne doit pas s'imposer et Alonso finir au-delà de la 5e place. Mais tous ces scenarios voleront peut-être en éclat à l’arrivée. C’est aussi ça l’incertitude liée au sport.
Revenir en haut Aller en bas
Leow
Admin
Leow


Messages : 1325
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Maroc

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:09

Sebastian Vettel (Red Bull) est devenu à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1 en gagnant à Abou Dhabi, dimanche. Fernando Alonso (Ferrari), leader du Mondial avant le départ, est resté bloqué dans le trafic toute la course. Il a fini 7e.

Le doigt levé vers le ciel, le sourire rageur, Sebastian Vettel (Red Bull) peut exulter. A 23 ans et 4 mois, le pilote allemand est devenu dimanche le plus jeune champion du monde de l'histoire. Au terme d'une course maîtrisée de main de maître, il a remporté le Grand Prix d'Abou Dhabin et s'est offert le plus beau moment de sa carrière, le titre suprême en F1. La ligne d'arrivée franchie, il lâchait même quelques larmes avant d'exploser de joie comme il sait si bien le faire à la radio. "C'est incroyable, je vous aime", criait-il à son équipe.

Parti en pole position, Vettel a parfaitement géré la 19e et dernière manche de la saison 2010. Troisième du Mondial avant le début du GP, il savait qu'il n'avait pas son destin en main. Mais connaissait les conditions pour être titré : une victoire presque impérative et une arrivée au delà de la 4e place pour Fernando Alonso (Ferrari). Après 55 tours de piste, il a non seulement franchi en tête la ligne d'arrivée mais, surtout, son adversaire n'a pris que la septième place.

"Je suis un peu sans voix pour être honnête. La saison a été incroyable et difficile que ce soit physiquement et mentalement. En arrivant ici, j'ai continué à croire en mes chances. Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Ce matin, quand je me suis levé, j'ai essayé de ne pas penser à tout ça. Je savais que la seule chose que je pouvais faire, c'était m'imposer. C'est un rêve", déclarait un Vettel au bord des larmes en conférence de presse.

Alonso coincé derrière Petrov
Vettel, champion à panache - FORMULE 1 - Grand Prix d'Abou Dhabi

Jamais leader du championnat en 2010, Vettel a pris le commandement au meilleur moment, privant Mark Webber, 2e avant le GP, et surtout Fernando Alonso, leader, d'une conclusion étoilée. L'Espagnol avait pourtant une stratégie : contenir Webber, dauphin à 8 points. Alors quand l'Australien s'est arrêté au 12e tour pour changer de pneumatiques, il lui a emboîté le pas dans la foulée. Une stratégie risquée car en repartant dans le peloton, les deux hommes pouvaient se faire coincer derrière des pilotes plus lents. Et c'est ce qui arriva. Toute la course, Alonso est resté derrière Vitaly Petrov (Renault), sans jamais pouvoir le doubler. Incapable de dépasser, il a perdu de nombreuses secondes et ses espoirs de troisième titre mondial. Au gré des arrêts des pilotes devant, le double champion du monde restait englué au delà de la septième place au classement. Trop loin pour espérer un nouveau titre.

La suite ? Une course rondement menée par Vettel qui a attaqué constamment. A la faveur de l'arrêt de Jenson Button (McLaren), par ailleurs beau troisième, l'Allemand reprenait la tête au 40e tour pour ne plus la lâcher jusqu'au drapeau à damier. Dans son tour de décélération, Alonso avait beau se plaindre d'avoir été bloqué auprès de Petrov, rien n'y faisait, Vettel a été le plus fort aujourd'hui. Et le meilleur de la saison, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy-foot-manager.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Football Manager  :: On parle de Sport :: Autres sports-
Sauter vers: