Leow , Vers l’Argentine ?
1/ L'équipe L'Argentine est l'une des plus grandes équipe nationales de l'histoire . La sélection argentine est surnommée l’Albiceleste (blanc et bleu ciel) d’après les couleurs de son maillot et du drapeau nationale
Grande rivale de l'Uruguay dans les année 1920-1930 , l'Argentine à remporter quatorze fois la Copa America et co-détient avec la Céleste (Uruguay) le record de victoire dans cette compétition
La sélection d'Argentine compte également à son palmarès deux Coupes du Monde , la première , remportée à domicile en 1978 , et la seconde remportée au Mexique en 1986 grâce aux exploits d'un grand Diego Maradona , symbole et dieux du Football en Argentine
Par ailleurs , l'Argentine est double tenante du titre aux Jeux Olympiques d'été après avoir gagner la médaille d'or en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin
De très grands joueurs se sont succédés pour porter le maillot Albiceleste : Javier Zanetti , qui détient le record du nombre de sélection avec 137 capes ; Gabriel Batistuta , plus grand buteur de l'histoire de cette sélection avec ses 56 en bleu et blanc ; Diego Maradona auteur d'une très grande coupe du monde en 1986 ; Alfredo Di Stefano l'un des plus grand joueurs de l'histoire , deux fois Ballon d'Or et unique lauréat du Super Ballon d'Or ; Juan Sebastian Veron , l'emblématique milieux , haut de ses 73 sélections . Il y à aussi des joueurs qui incarnent l'avenir de cette équipe à l'image de Lionel Messi ou Kun Aguero qui sont de jeunes joueurs avec beaucoup de talent .
En 2008 , Diego Maradona est élu au poste de sélectionneur de l'équipe nationale , il représente l'espoir de tout un peuple dont "la religion est le foot avec Maradona comme dieux" . Après avoir qualifier l'Argentine pour le Mondial sud-africain de 2010 , Diego Maradona rêve de remporter cette compétition une nouvelle foi , mais en tant qu'entraineur , a cette époque là , il est sans doute l'entraineur le plus respecter au monde par ses joueurs , notamment un certain Lionel Messi qu'il considère comme son successeur . Après un très beau début de compétition très encourageant avec de très belles victoires et zéro défaite , l'Argentine affronte la Nationalmannschaft , ecrasé 4-0 par le collectif allemand, l’Argentine est humiliée et nefranchit toujours pas les quart de finale de Coupe du monde depuis1990. Un mois après la fin de la Coupe du Monde, Maradona quitte lasélection et l’AFA le remplace provisoirement par Sergio Batista,coéquipier de Maradona en 1986 et qui a remporté les J.O de Pékin avecMessi et Mascherano en 2008.
2/ Candidature de Leow Sergio Batista n'étant qu'entraineur provisoire , l'argentine est actuellement à la recherche d'un entraineur . Ce poste m'intéresse énormément , car cette équipe est l'une de mes préférées et l'une que je supporte le plus .
L'Argentine a un énorme potentiel et des joueurs de qualité surtout sur le plan offensif , à l'image de Messi , Aguero , Diego Milito , Higuain , et Tevez . L'équipe est bien fournie également au niveau du milieux avec de grands joueurs d'expérience comme Veron ou Cambiasso , mais aussi grâce à d'autres grands joueurs comme Mascherano et Di Maria . Défensivement , il y a de grandes stars , comme Heinze , Gabriel Milito , Samuel , Demichelis ou encore l'emblématique Zanetti , ainsi que de grands gardiens comme Leo Franco , Abbondanzieri ou Sergio Romero ... C'est vous dire que ce ne sont pas les joueurs qui manquent
Dans un plan personnel , mon objectif sera de réaliser une grande Coupe des Douze Nations , pour , je ne dirai pas faire oublier la Coupe du Monde , mais , seulement pour faire oublier ce match face à l'Allemagne
Je suis très motiver à l'idée d'avoir une grande équipe comme l'Argentine c'est une équipe exceptionnelle avec des joueurs qui , je le suis sur sont aussi motivés que moi
Voici les joueurs qui devrons êtres sélectionnés si je suis nommé à la tête de cette sélection :
Gardiens (3)
Leo Franco GB
Abbondanzieri GB
Romero GB
Defenseurs
-SAC (4)
G. Milito SAC
Samuel SAC
Demichelis AR/SAC
Ayala SAC
-AR (3)
Javier Zanetti AR
Heinze AR/SAC
Gutiérrez AR/ML/MC
Milieux
-MDF/MC (5)
Mascherano MDF
Veron MC
Cambiasso MC
Lucho Gonzales MC/MO/ML/SA
Maxi Rodriguez MC/MO/ML/SA
-MO (3)
Di Maria MO/ML/SA
Higuain AV/SA/MO/ML
P.Aimar MO/SA
Ataquants (5)
Aguero AV/SA
D. Milito AV
Messi SA/AI/MO
Tevez AV/SA
Higuain AV/SA/MO
Autres joueurs susceptibles d'êtres sélectionner
Burdisso AR/SAC
Gago MDF
Riquelme MC
A. D'Alessandro MO/ML/SA
Saviola AV
Crespo AV
Lisandro AV/SA/AI
Voici ce qui devrai être la formation de l'Argentine si je devient entraineur de cette sélection :
----------------------------------Abbondanzieri----------------------------------
----------------------Samuel-----------------------Gabriel Milito------------------
------Javier Zanetti--------------------------------------------------Heinze------
-----------------------------------Mascherano-----------------------------------
---------------------Cambiasso-----------------------Veron----------------------
----------Messi----------------------------------------------------Aguero--------
------------------------------------Diego Milito-----------------------------------
Un 4-3-3 où Messi retrouvera son poste d'ailier droit avec l'Argentine , le capitaine sera Zanetti , le vice-capitaine Veron , Les arrières latéraux auront pour instruction d'être assez offensif et d'aider les milieux à faire parvenir le ballon aux attaquant , l'équipe jouera très offensivement et le collectif sera privilégier
Merci d'avoir Lu !