Filippo Inzaghi est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d'une grave blessure au genou gauche. La carrière de l'attaquant du Milan AC, âgé de 37 ans et touché mercredi lors de la victoire face à Palerme en championnat (3-1), semble menacée.
Reverra-t-on Filippo Inzaghi sur un terrain de football ? Le doute est permis après la terrible blessure dont Super Pippo a été victime mercredi soir lors de la victoire du Milan AC face à Palerme (3-1) en championnat. Alors qu'il était entré en jeu un petit quart d'heure auparavant, l'attaquant italien s'est blessé sur l'action qui a amené le penalty provoqué par Massimo Ambrosini et transformé par Zlatan Ibrahimovic (77e). Les examens passés jeudi ont livré un terrible verdict : Inzaghi souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche et du ménisque externe.
Le buteur milanais va subir une opération dans les jours qui viennent. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Et la suite de sa carrière s'inscrit désormais en pointillée. A 37 ans, Inzaghi sera indisponible pour une période estimée entre 6 et 9 mois par les médecins. Il est victime de l'une des blessures les plus redoutables pour un footballeur, et il lui faudra à la fois du travail et de la chance pour s'en remettre. D'autre part, l'attaquant transalpin sera en fin de contrat en juin prochain. Compte tenu de son âge et de l'incertitude liée à son état physique, le Milan AC a quelques raisons de ne pas le prolonger. Il y a deux ans, le club lombard s'était retrouvé dans la même situation avec Ronaldo, victime de la même blessure, et avait décidé de ne pas renouveler le contrat du Brésilien.
Le cas d'Inzaghi est différent. Super Pippo est un monument à San Siro, il est le 6e meilleur buteur de l'histoire du club avec 125 réalisations, et sa cote de popularité est restée intacte. "Ça ne peut pas finir et ça ne finira pas. Inzaghi est dans nos coeurs, et nous sommes dans le coeur d'Inzaghi", peut-on lire sur le site officiel du Milan AC. S'il n'est plus un titulaire indiscutable depuis deux saisons, l'attaquant milanais n'en est pas moins resté décisif, comme en témoigne son doublé face au Real Madrid (2-2) lors de la journée de la Ligue des Champions. A cette occasion, il a repris la couronne de meilleur réalisateur toutes Coupes d'Europe confondues à Raul, avec 70 buts contre 69 à l'Espagnol. Il s'agissait peut-être du dernier coup d'éclat de ce buteur inoxydable. A moins que "l'homme qui était né hors-jeu" (dixit Sir Alex Ferguson) surgisse une nouvelle fois là où on ne l'attend pas.