Marcin Gortat est contre l’idée d’une division Européenne
Comme vous le savez, l’idée d’une division Européenne trotte de plus en plus dans la tête de David Stern.
Récemment, le patron de la NBA allait même plus loin en annonçant que cette expansion pourrait être envisageable d’ici une dizaine d’années environ.
S’il reste un long chemin à parcourir avant que tout cela ne prenne forme, certains joueurs, à l’image de Marcin Gortat, commencent à s’élever contre ce projet qu’ils jugent totalement superflu.
Interrogé par le Orlando Sentinel, le pivot polonais du Magic a même un avis très tranché sur la question.
« Ça ne marcherait pas. A l’heure actuelle, la NBA possède quelques gars en NBA qui viennent d’Europe et nous (la ligue) sommes l’élite pour le moment. Nous avons 350, voire 400 des meilleurs joueurs du monde, et si nous étendons cela au monde entier, je pense que la NBA perdrait de sa valeur en tant que meilleure ligue du monde. C’est juste mon opinion, mais nous verrons bien. »
Etonnamment, la première réaction est venue d’un Européen. On aurait donc pu s’attendre à ce que les allers-retours, déjà incessants, soient un argument de poids pour Gortat qui connaît bien les problèmes de décalage horaire et la longueur des trajets.
Toutefois, que Gortat se rassure, lorsque la saison 2020-2021 débutera, il sera alors âgé de 36 ans. Un bon âge pour tirer sa révérence.